Vous êtes en vacances dans les Antilles et vous êtes prêts pour la découverte des îles ! Si vous ne pouvez pas vous décider sur la destination à visiter, laissez-vous tenter par les Journées Découvertes au départ de Guadeloupe et de Martinique ! C’est la solution parfaite pour découvrir les plus belles Iles des Caraibes en toute indépendance. Jeans for freedom vous y emmène à la journée. On vous en dit plus tout de suite sur ces offres de rêve !
Journées Découvertes au départ de Guadeloupe et de Martinique en 2020
Vous êtes aux Antilles et les îles voisines des Caraïbes vous font rêver ? Laissez Jeans for freedom s’en charger. Nous choisissons minutieusement nos destinations afin que vous passiez la journée la plus riche et la plus agréable possible. Visitez les plus belles iles et les plus beaux paysages de la Caraibes : vous souhaitez simplement vous promener ? Vous voulez faire du shopping ou trouver des souvenirs ? Vous êtes plutôt axé culture et histoire locale ? Où peut-être que vous êtes sportif, amateur de nature et de randonnées ? Vous trouverez votre bonheur au sein de notre éventail de destinations. Si vous aimez juste le repos et les plages paradisiaques loin du tourisme de masse, nous avons également ce qu’il vous faut.
Journée découverte au départ de Guadeloupe : visitez Montserrat
L’île de Montserrat est située à environ à 55 km au nord-ouest de la Guadeloupe. Elle est réputée pour ses reliefs et son activité volcanique. Surnommée l’île émeraude, vous allez faire connaissance avec ses paysages contrastés entre forêts humides et terres lunaires. Faire une journée découverte à Montserrat, c’est également ressentir la sérénité et être transporté dans un autre monde.
Sachez qu’il n’est pas facile de voyager sur l’île faute à une offre de transport très pauvre, mais Jeans for Freedom organise cette année 4 journées découvertes au départ de Deshaies.
Quelques idées pour savoir que voir et que faire à Montserrat le temps d’une journée :
- Découvrir l’ancienne capitale de l’île Plymouth, qui est devenue une ville fantôme à cause de l’éruption du volcan la Soufrière en 1985 et qui depuis, est en grande partie ensevelie sous les déchets volcaniques ;
- Faire connaissance avec Jack Boy Hill, une colline située au nord-ouest de l’île qui vous offre une vue impressionnante sur l’ancien aéroport enseveli sous les cendres ;
- Aller sur la colline Garibaldi : vous aurez une vue spectaculaire sur le volcan la Soufrière et l’ancienne ville de Plymouth ;
- Allez expérimenter de multiples randonnées entre forêts tropicales et panoramas exceptionnels. L’île est réputée pour sa richesse biologique, il serait dommage ne de pas en profiter.
- Vous êtes sportifs ou farniente ? Vous avez toujours l’option baignade et vous pouvez tester le canoë-kayak, toutes les activités sont permises !
C’est une liste non exhaustive et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations supplémentaires. Si vous souhaitez emporter votre VTT avec vous dans le bateau, sachez que c’est possible, mais seulement dans la limite des places disponibles.
Journée découverte au départ de Guadeloupe : visitez Antigua
Vous recherchez le paradis sur terre et des plages de sable fin ? Venez découvrir Antigua et ses paysages fabuleux ! Antigua est situé à moins de 100 km de la Guadeloupe, c’est la principale île de l’archipel Antigua & Barbuda, mais aussi la plus peuplée. Antigua vous promet du farniente et de la culture, mais ce petit paradis communément appelé L’ile aux 365 plages n’oublie pas les plus sportifs d’entre vous. Entre randonnées et sports nautiques, elle vous offrira ses plus beaux terrains de jeux. C’est une destination de rêve dont les vestiges coloniaux sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Quelques idées pour savoir que voir et que faire à Antigua le temps d’une journée :
- Vous baigner sur l’une des 365 plages de sable blanc à l’ombre des cocotiers ;
- Visiter la plus grande ville de l’île : St-John pour aller admirer son architecture coloniale ;
- Profitez des 153 kilomètres de côté pour vous tester une multitude de sports nautiques ;
- Visitez le musée de Nelson Dockyard qui retrace l’histoire de l’île ;
- Découvrir English Harbour, un autre le témoignage du passé colonial d’Antigua. Cette superbe région fait partie des sites incontournables de l’Île : Nelson’s Dockyard, Les Shirley Heights, etc.
- Une journée sportive avec du snorkelling ou de la plongée afin d’observer les magnifiques raies mantas, etc.
- Faire du shopping dans le quartier détaxé d’Héritage Quay.
- Visiter le Chantier naval d’Antigua et sites archéologiques associés classé au patrimoine mondial de L’UNESO.
- Liste non exhaustive !
Si vous souhaitez emporter votre VTT avec vous dans le bateau, sachez que c’est possible, mais seulement dans la limite des places disponibles.
Journée découverte au départ de la Martinique : visitez la Dominique
La Dominique, l’île Nature de la Caraibes. Cette île est le paradis des photographes et des aventuriers. Une richesse naturelle qui se partage entre forêts tropicales, d’innombrables rivières et cascades, ainsi que des plages qui n’ont rien à envier aux paysages les plus reculés. Située entre la Martinique et la Guadeloupe à 2h00 de Fort-de-France, c’est un véritable paradis pour quiconque aime la nature et les échappées sauvages.
Quelques idées pour savoir que voir et que faire à la Dominique le temps d’une journée :
- Faire des randonnées, c’est le lieu parfait pour cela. Cette île montagneuse, forte d’un fort passé volcanique, offre les reliefs parfaits pour ceux qui aiment s’aventurer sur les sentiers escarpés.
- Plongez et découvrez les fonds marins. Il y a encore du corail ses fonds marins sont exceptionnels et très bien conservés.
- Tester les sources d’eau chaude crée par les volcans !
- Découvrez les chutes et cascades sauvages de l’île comme par exemple les chutes de Trafalgar !
- Découvrez ses habitants, ils sont chaleureux et bienveillants.
La Journée découverte sur l’île de la Dominique, c’est l’opportunité de vivre une expérience au plus proche de la nature.
Journée découverte au départ de la Martinique : visitez Sainte-Lucie
Sainte-Lucie, la petite perle des Caraïbes. Elle est discrète et préservée, considérée également comme une destination romantique. Mais ne vous y trompez pas, Sainte-Lucie c’est une grande diversité de paysages entre plages et forêts tropicales. Vous pouvez y observer des lieux uniques tout comme visiter ses villes traditionnelles, et ainsi vous imprégner de la culture et de l’histoire locale. L’île est située à quelques encablures au sud de la Martinique et vous vous laisserez bercer par ses plages de sable fin, ses cocotiers et une flore bien plus riche que celles des autres îles avoisinantes. Faites également connaissance avec ses habitants chaleureux, à Sainte-Lucie la générosité est de mise.
Quelques idées pour savoir que voir et que faire à Sainte-Lucie le temps d’une journée :
- Découvrez les Pitons de Sainte-Lucie, ce sont les symboles de l’île. Ils sont magnifiques et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004. Ils ont également donné leur nom à la bière de l’île. PS : le point de vue depuis la Soufrière est sublime.
- Aller sur le point de vue de la maison du gouverneur. Elle n’est pas autorisée pour les visites, mais par contre, arrêtez-vous juste en face, vous aurez une vue splendide sur Castries la pointe Séraphine et le Pigeon point.
- Voir un lieu incontournable de Sainte-Lucie : Sulphur Springs. C’est LA place à visiter si vous avez toujours rêvé de prendre un bain de boue ! Non loin, il y a également le volcan de Sulphur springs.
- Castries Market, le marché de Sainte-Lucie. Ici vous y trouverez tout ce qui fait la gastronomie des îles, entre senteurs, épices et cosmétiques. Voir même du bon rhum ! Astuce : venez-y le vendredi et le samedi si vous souhaitez avoir plus d’ambiance.
- Tet Paul Trail, une randonnée facile accessible à tout le monde. Si vous souhaitez avoir une vue sans pareil sur les gros pitons et Sugar Beach, c’est la randonnée incontournable de Sainte-Lucie !
- Découvrez Rodnay Bay au nord-ouest : farniente, sable fin et une petite touche de luxe.
- Choisissez des activités plus sportives : vélo, sports nautiques, snorkelling, tout est permis ! Un terrain de jeux fabuleux pour les explorateurs !
De nombreuses autres Journées Découvertes sont disponibles au départ de Guadeloupe et de Martinique.
Au départ de Guadeloupe à Pointe-à-Pitre ou Deshaies selon la destination, profitez de nombreuses Journée Découverte à destination de La Dominique dès 59€ l’aller – retour par personne. Profitez également de deux Journées Découvertes à destination de Saint-Kitts !
Au départ de Martinique, profitez de trois Journées Découvertes à destination de Saint-Vincent. Profitez également de nos Journées Découvertes du 1er Mai à destination de Marie-Galante et du 21 Mai à destination de Terre-de-Haut aux Saintes !
Vivez vos Envies à Petits Prix !